24.9.06



Mon nom est Echouel Mohamed. Père de trois enfants. Je suis employé dans une société de Facility Services.

Mon engagement social a débuté dans les années 1980 ou j’ai commencé à animer dans des radios libres (Micro Climat, Rts, Studio 2000, radio Campus, radio Panik…) avant de rejoindre la fréquence « arabe » sur les 106.8 Mhz en 1986.

J’ai animé sur les différentes radios qui composent cette même fréquence. Très tôt, j’ai compris qu’il manquait le côté professionnel aussi bien chez les animateurs que chez les gestionnaires de ces radios. Ainsi le Comité des Animateurs Radios est né (Cara Asbl).
Association qui ambitionne d’initier les animateurs radios ou tout autre personne à la prise de parole, interview, technique...
Ceci a permit à beaucoup de personnes de prendre conscience de la difficulté de faire de la radio.
J’ai aussi présidé Radio El Wafa-Fidélité oû j’ai mis l’énergie nécessaire pour la sortir du lot , en l’équipant d’un ordinateur, d’un logiciel radio, d’une table de mixage.

Emissions radios réalisées : Boum-Boum Chouette, Thé à la menthe, Quartier d’en face, Club Privé (invitation des personnalités).

Administrateur dans différentes associations

Membre fondateur de Reflets Magazine (Magazine Interculturelle Bruxellois)
Membre fondateur du site « www.yenoo.be ».
Participe au jury du projet « Moteur » initié par la Fondation Roi Baudouin.
Délégué syndical.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai toujours rêvé de faire de la radio, quand j'étais jeune, j'en ai fait un tout petit peu , c'était le début des radios libres et on essayait surtout de ne pas se faire confisquer le matos.

J'aime beaucoup Reflets magazine mais j'ai payé une cotisation de 24 euros il y a un an déjà et je n'ai toujours rien reçu, dommage.

Ton blog donne un très chouette message

Amitiés,

Fabienne